Suivez : FacebookTwitterInstagramYoutube

La tarification de la pollution par le carbone pour favoriser la croissance propre

Le Canada est maintenant un chef de file mondial dans la lutte contre les changements climatiques. Nous prenons des mesures pour réduire la pollution par le carbone, stimuler l’innovation et créer des emplois. La tarification de la pollution par le carbone est l’un des moyens les plus efficaces pour protéger la santé des Canadiens et créer une économie fondée sur la croissance propre.

Transcription

Nous prenons des mesures concrètes pour lutter contre les changements climatiques – dès maintenant.

Pour la première fois, le gouvernement du Canada impose un prix sur la pollution causée par le carbone.

Il s'agit de la meilleure manière de veiller à ce que notre environnement demeure propre – et de stimuler une économie plus propre.

La tarification de la pollution crée des mesures incitatives qui poussent les industries à innover et à réduire leurs émissions.

Cette approche engendrera de nouvelles industries de technologies propres…

une économie forte axée sur la croissance propre...

un plus grand nombre d'emplois pour la classe moyenne…

une amélioration de la qualité de l'eau et de l'air pour nos familles.

Nous devons agir dès maintenant afin de protéger notre planète pour les générations à venir.

Et l'imposition d'un #Prixducarbone – c'est la bonne chose à faire.

 

Ce à quoi ressemblera la réussite

Jean et Lynn

Jean et Lynn vivent dans le centre du Canada. Ensemble, ils démarreront une entreprise qui se spécialisera dans l’évaluation énergétique des maisons et l’aide aux propriétaires pour l’installation de technologies énergétiques à faibles émissions de carbone qui permettent de réduire la dépendance aux combustibles fossiles pour le chauffage de l’air et de l’eau. Les incitatifs qui encourageront les propriétaires à installer ces technologies proviendront des recettes du mécanisme de tarification du carbone de leur province. L’entreprise de Jean et de Lynn se développera et emploiera éventuellement plus de 100 personnes de métier spécialisées dans l’ensemble de la province.

Faits et chiffres importants

Date de modification :