Leave the text-only version and return to the original page view.Leave the text-only version and return to the original page view.

Canada's Action on Climate Change

Reports

Canada's Emission Trends

This report presents projections of greenhouse gas emissions in Canada to the year 2020.

National Inventory Report, 1990-2012 - Greenhouse Gas Sources and Sinks in Canada

Canada is required on an annual basis to prepare and submit a national inventory of human induced greenhouse gas emissions from sources (e.g. fuel combustion, industrial processes) and removals by sinks (e.g. growing plants and trees) in the form of a National Inventory Report and a set of Common Reporting Format tables.á See the National Inventory Report 1990-2012.

Reported Facility Greenhouse Gas Data

The Greenhouse Gas Emissions Reporting Program (GHGRP) is Canada's legislated, publicly accessible inventory of facility-reported greenhouse gas (GHG) data and information.á See the overview of reported emissions for 2012.

Canadian Environmental Sustainability Indicators (CESI)

Canadian Environmental Sustainability Indicators (CESI) measure the progress of the Federal Sustainable Development Strategy, report to Canadians on the state of the environment, and describe Canada's progress on key environmental sustainability issues. See the air and climate indicators for more information.

Intergovernmental Panel on Climate Change (IPCC)

IPCC assessment reports report are available on IPCC's Web site http://www.ipcc.ch/.

Common menu bar links

Institutional links

Quittez la version texte et retournez  la version originale de la page.Quittez la version texte et retournez la version originale de la page.

L'action du Canada sur les changements climatiques

Rapports

Tendances en matière d'émissions au Canada

Ce rapport présente les prévisions relatives aux émissions de gaz à effet de serre au Canada jusqu'en 2020.

Rapport d'inventaire national, 1990-2012 - Sources et puits de gaz à effet de serre au Canada

Le Canada doit préparer et présenter, chaque année, un inventaire national des émissions de gaz à effet de serre (GES) engendrées par les sources de GES (p. ex., la combustion de combustibles, les procédés industriels), et des réductions obtenues au moyen des puits de GES (p. ex., la culture de plantes et d'arbres) au moyen d'un Rapport d'inventaire national et de tableaux agencés selon le Cadre uniformisé de présentation des rapports. Consultez le rapport Rapport d'inventaire national, 1990-2012.

Données recueillies auprès des installations sur les gaz à effet de serre

Le Programme de déclaration des émissions de gaz à effet de serre (PDGES) est l'inventaire prescrit par la loi canadienne et accessible au public des données relatives aux gaz à effet de serre déclarées par les installations visées. Consultez l'aperçu des données des installations pour l'année 2012.

Indicateurs canadiens de durabilité de l'environnement (ICDE)

Les Indicateurs canadiens de la durabilité de l'environnement (ICDE) mesurent les progrès de la Stratégie fédérale de développement durable, rapportent aux Canadiens sur l'état de l'environnement, et décrivent le rendement du Canada à l'égard d'enjeux clés en matière de durabilité de l'environnement. Consultez les indicateurs sur l'air et le climat pour plus d'information.

Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC)

Les rapports d'évaluation du GIEC sont disponibles sur leur site Web, à l'adresse suivante : http://www.ipcc.ch/ (disponible en anglais seulement).

Barre de menu commune

Liens institutionels