Le Forum des grandes puissances économiques (FGPE) sur l’énergie et le climat

Le Canada joue un rôle actif et constructif au sein du Forum des grandes puissances économiques. Cette initiative, lancée par le président Barack Obama en mars 2009, offre l'occasion idéale pour les représentants des pays d'entamer des discussions tout en travaillant à la mise en œuvre de l'Accord de Copenhague et de finaliser les négociations en vertu de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques afin de conclure un accord détaillé et juridiquement contraignant pour l'après-2012.

Le Forum des grandes puissances économiques constitue un important lieu de rencontre en vue d'une collaboration internationale plus généralisée sur la mise au point, la démonstration et le déploiement de technologies énergétiques propres d'avant-garde.

Les grandes puissances économiques comprennent le Canada, l'Afrique du Sud, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Australie, le Brésil, la Chine, la Corée, les États-Unis, la France, l'Inde, l'Indonésie, l'Italie, le Japon, le Mexique, la Russie et l'Union européenne.